dimanche 13 janvier 2008

Et c'est partie pour la 4e Guest House!!

Bon je vais commencer par ce qui semblait inevitable: oui j'ai encore changé d'hôtel, et oui je parle bien d'un autre que celui d'hier!! Vous allez finir par croire que je suis super exigente, mais levez vous un matin (en sachant que la dernière fois que le jet de la douche contenait de l'eau chaude remonte à 5 jours, et que les nuits au Nepal sont très très fraiches), donc levez vous dans cet état d'esprit à 7h du mat', allez dans la salle de bains et là....bon ben pas de surprise, pas d'eau chaude...mais en plus pas de courant donc pas possibilité de faire bouillir de l'eau....!!!
On craque un peu...normal!
Mais vu qu'il n'y a pas de probleme sans solution, pour demain nous avons trouvé un autre hotel, à 10m du notre (gare à celui ou celle qui me demanderait pourquoi on n'est pas allées à celui là hier...), ou attention...il y a de l'eau chaude (et oui il parait que ça existe en fait au Nepal!!!), un accès internet pour 30 Roupis de l'heure (soit 0.30 euros!), une laverie et le tout pour le prix de 300 Roupis par nuit pour deux....ce qui veut dire que l'on paie chacune 1.50 euros (et non je ne me suis pas trompée dans les virgules depuis tout a l'heure!!)

Sinon aujourd'hui on est allées a Dhulikel, un village à 1h de bus environ de Kathmandu. Ça nous a fait du bien, de la verdure, des arbres, pas beaucoup de monde....de l'air!!!
Par contre le système de bus nepalais est vraiment à vivre au moins une fois dans sa vie, limite tu monte et descends en marche, et je le déconseil à quiconque a mal au coeur dans un bus de la TCRA!! Surtout qu' avant de tenter de monter dans le bus il faut le trouver, pour eux une gare routière est un endroit avec des centaines de bus, pas un seul panneau et si tu veux trouver le tiens tu crie le nom de la destination aux gens jusqu'à ce qu'on te dise lequel c'est... mais c'est marrant!

J'ai appris que je vais pouvoir me faire faire des jeans sur mesure pour 5euros chacun, c'est la premiere fois de ma vie ou dès le départ j'aurais un jeans sans devoir enlever 15cm!
On va aussi faire faire une Kourta traditionnelle pour le marriage de Perrine, on s'est dit que sinon on allait peut être faire tache lors de la cérémonie! La tenue étudiante/volontaire ne colle pas vraiment avec la tenue pour un marriage bouddhiste qui se passe dans un village de 300 habitants...!

Bon ben voila ma journée!!
Bisous a tous!!

Aucun commentaire: