dimanche 27 janvier 2008

Tibetan Beer.....

Je commence, doucement mais suremment, à gouter l'alcool local.
Un soir au restau, ils nous ont apporté un alcool de riz, qui en fait ressemble au sake, en soit rien de bien palpitant je vous l'accorde. Cependant cela nous a appris que le sake est très bon pour digérer. Marion n'a pas bu le sien, moi évidemment j'ai bu le mien (par politesse cela va sans dire)... et celui de Marion car il ne fallait tout de même pas qu'elle paraisse impolie (voyez au combien mon sens du sacrifice est aigu). Au final, Marion a été malade et moi j'étais en parfaite sante!!!

Sinon on a gouté la bière tibetaine...je précise dès maintenant que personnellement je n'aime pas, c'est très particulier et ça depend vraiment des gouts de chacun!!
Déjà c'est une bière chaude sans bulle ( première question que l'on se pose, qui a eu l'idée d'appeler ça une bière?!).
Ensuite sa composition est étrange....en fait il s'agit d'une choppe en métale remplit de graines d'orges, y'a une paille et on rajoute de l'eau chaude......!!! puis quand y'a plus d'eau chaude et bien ils en remettent.....c'est vraiment bizarre et en ce qui me concerne je n'aime pas du tout...mais c'est à gouter!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut... c'était juste pour te dire... merci pour ces récits... c'est excellent... je suis définitivement accroc.. je guette tous les jours la nouvelle anecdote... et puis la manière que t'as de raconter... vive toi! lol... vivement de tes nouvelles.. biz

virginie