mercredi 9 janvier 2008

Golf Air ça met les nerfs!!!

Je sais que je n'ai pas donné signe de vie depuis Paris mais je suis bien arrivée à Kathmandu...même si à un moment donné on a pensé que l'on allait rester a Bahrein ad vitam eternam!!

Ce vol fut épique!!! Bon je tiens à préciser que grâce au plan de Ninon nous sommes arrivées sans aucun problème à l'aéroport, donc Merci ma Ninon!!
Alors, on arrive à l'enregistrement des bagages, on tombe sur une jeune femme super sympa et on en profite pour demander une place au hublot. Elle nous dit qu'il n' y a aucun souci, et qu'elle l'a fait pour le vol Paris/Bahrein et Bahrein/Kathmandu, en somme que de bonnes choses pour commencer un voyage! enfin presque.... on monte dans l'avion et la on se rend compte qu'en plus de pas être au hublot on est en plein milieu, c'est à dire que sur quatre sièges on avait le 2eme et le 3eme!!!
Mais comme ça ne pouvait pas s'arrêter la, j'ai eu droit au boulet sur ma droite mais la vraie!! C'est la femme du Berry qui voyage depuis 30 ans, qui a tout fait, tout vu mais surtout qui ne semble pas être une adepte du silence et de ses bienfaits...6h de pur bonheur !! Ce n'était pas horrible non plus mais Golf Air n'a pas compris que sur un long vol il faut prévoir plusieurs films...on a tout vu 3 fois!!

Ensuite, arrivée à Bahrein...que dire de Bahrein à part plus jamais!!!
On a été reçues à la douane par des militaires, les vrais, ceux qui ne sourient jamais!
Et nous voila donc partie pour 8h d'escale (qui se sont transformées en 9h…) dans un aéroport où être une femme n'est déjà pas géniale mais si en plus tu voyages sans homme et sans voile c'est le drame!!! Je ne me suis jamais autant sentie observée de toute ma vie....
L'escale a été très longue car l'aéroport est tout petit, et pour être franche on a lu le BIBA de Pauline le plus vite possible car on s'est dit qu'on risquait la lapidation!!
Par contre on s'est bien amusées quand même, grace à mon boulet que j'ai croisé toute la nuit et surtout grace à une des femmes de l'aéroport qui fait les annonces. Cette femme est mythique, si elle avait été occidentale elle aurait fait fortune dans le téléphone rose ou le doublage de film X, et elle s'appellerait Penelope!!! Elle a une manière très personnelle de prononcer zero en anglais ou de dire "Dubai"!!

Mais bon on a quand même reussi à monter dans l'avion (à 4h20!), direction Kathmandu!
Pour être franche j'ai surtout dormi, mais j'ai pu voir l'arrivée sur la ville (on a eu le hublot cette fois!) et c'est magnique, on en oublie la nuit que l'on vient de passer. Imaginer l'Himalaya enneigé, une vallée verdoyante et des rizières....!!!

On a fait nos visas en 5mn chrono en main, il ne sont pas très exigeants je crois...!
Des employés de notre Guest House sont venus nous chercher à l'aéroport, et je vais définir ce trajet en disans tout simplement qu'il n'y a pas de code de la route au Nepal!!! J'ai jamais vu ça... ya des voitures, des motos, des bus, des camions, des velos, et des pietons partout et dans tout les sens...ce sont des adeptes du "ça passe ou ça casse", et ça ne passe pas toujours!!

Une fois arrivées, on nous a offert le fameux "Nepali Tea", qui en fait n'est pas au beurre de yak mais fait avec du lait, du sucre et des epices....je suis officiellement allergique au lait...du moins c'est ce que je dis car je ne pourrais pas boire ça tout le temps…!
Voici donc mon voyage et mon arrivée à Kathmandu!!

1 commentaire:

Ninon a dit…

Bon donc nous voila rassurez, Lucie a passé la frontière ou plutot les frontieres, rdv dans 5 mois pour voir si dans l'autre sens ca marche aussi!
sinon de rien ma Lucie pour le plan c'est avec plaisir pour une fois que mon "orientation" aide! je t'en refait un quand tu veux!
(t'as vu quoi comme films?)
Profite bien du Nepal et eloigne toi du lait!
Bisous bisous
Ninon