vendredi 18 janvier 2008

Des photos...un jour...peut être..

Ne croyez pas que je ne prends pas de photos ou que j'ai la flemme de les mettre sur le blog, c'est juste que ça ne veut pas!!! je suis à deux doigts de jetter l'ordi sur lequel je trime depuis 2h30!!! Allez savoir pourquoi je me suis dis que ça serait mieux pour vous si je mettais les photos sous formes d'albums....mieux pour vous mais pas pour ma santé mentale!!! Mais bon je persiste et garde espoir d'y arriver...!!

Sinon hier on est allées au Temple de Swoyambunath, dit The Monkey Temple, car il y a des singes qui se balladent partout dans le temple et la ville!!! Et ils n'ont pas vraiment l'air sympa...Mais sinon c'est un temple vraiment beau (comme tout ici en fait), mais petit détail en plus des singes, pour y accéder il faut arriver au sommet d'une montée d'escaliers vertigineuse!!! (vous verrez sur les photos....enfin si ça marche un jour...!!)
Bon en soit j'ai rien contre les escaliers, mais on y est allées à pied, c'est à dire que lorsque l'on s'est retrouvées en bas des marches on venait de faire un peu plus de 2Kms....qund je vous disais que je fais du sport!!

Ce matin je suis allée au Centre de Refugiés toute seule comme une grande!! Et devinez quoi?? Ben oui je me suis perdue...bon ce que je me dis c'est qu'à force je vais finir par connaitre la ville mieux que les nepalais eux mêmes car j'en aurais vu chaque recoins!!! Le pire c'est que j'ai reussi à prendre le bon micro-bus, ce qui en soit est un exploit car ici un arrêt de bus c'est attendre sur le côté de la route (donc risquer de se faire couper en 2 toutes les 30sc...) et comprendre la direction que crient les types à bord des micro-bus.....sachant que pour comprendre un nepalais qui parle faut s'accrocher, alors si en plus il faut tenter de lire le numéro du bus écrit en chiffre nepalais!!! Le souci donc c'est que j'ai raté l'arrêt et que je me suis retrouvée au Temple de Swoyambunath alors que le Centre était bien avant....j'ai donc pris mes petites jambes et je suis partie à la recherche du Centre, Centre que j'ai trouvé au bout de 50mn et d'un coup de fil à l'institutrice!!!
Le reste de ma journée s'est passé sans problème, mais comme elle n'est pas encore finie je ne peux jurer de rien!!





Aucun commentaire: