dimanche 27 janvier 2008

Kitsch à souhait!!!

Hier on est allées à Bodhnath, faire faire nos Kurtas pour le mariage de vendredi!!
C'est toute une aventure...en premier il faut aller choisir le tissu, donc pour ça tu rentres dans une boutique miniscule, et la vendeuse sort et déroule quasimment tout les tissus possibles et imaginables!!!! Ensuite il faut choisir....et la petit choc culturel...car trop de couleurs tuent Lucie!!
Donc en fait tu ne cherches pas le tissus qui te plait le plus mais celui qui te fait le moins peur et qui ne fait pas trop Kitsch....car faut être realiste c'est kitschou!!!
Mais on a trouvé!!!! Je ne vais pas tenter de vous le décrire, vous verrez les photos!!!

Une fois ça fait, il faut encore aller prendre les mesures mais ailleurs!! C'est la soeur du mari qui va les faire, elle est très gentille même si en fait on ne peut pas vraiment communiquer car elle ne parle pas anglais!! c'est un peu le souci fréquent ici dès qu'on veut quitter le quartier des touristes, qui n'est pas le plus palpitant de la ville!!
Enfin bref, je suis passée la première pour les mesures et là aussi c'est un peu compliqué car je n'ai pas la moindre idee de comment doit être une Kurta!! Entre la longueur de la Kurta, des manches, du décolleté, de la forme de ce dernier......heureusement que Perrine était la...!!
Et puis il faut des chaussures aussi, car même si ma tenue est rouge, il parait que les Converses noires ca le faisait pas..... Donc on a acheté des petites chaussures super kitsches elles aussi!!!

Promis vous aurez les photos à mon retour!!

Le bon côté dans tout ça, c'est qu'en plus d'assister à une cérémonie traditionnelle, Perrine nous a dit qu'ils vont vouloir qu'on mange tout le temps!!!! Ça va être trop bien, je vais être l'invité parfaite pour les Tamang!!

Aucun commentaire: