mardi 15 janvier 2008

Je n'ai qu'une chose à dire: Youhou!!!

Petite explication de cet élan de joie:
Primo, incroyable mais vrai, j'en suis à 2 douches chaudes en 2 jours, du jamais vu!!
Il n'y a rien de mieux de bon matin que de ne pas avoir à faire bouillir de l'eau pour se laver!!

Deuxio: ce matin nous sommes allées au centre de refugiés et c'est genial car en plus de pouvoir y bosser, on peut y aller quand on veut et pour la durée qui nous plait!! En sommes le stage de rêve car on va pouvoir travailler avec d'autres asso, et pas forcemment dans Kathmandu, et aller au mariage de Perrine sans probleme!
Ce qui est bien quand on fait ce genre de voyage c'est que l'on rencontre plein de personnes, tant des locaux que des expatriés, ce qui fait que l'on découvre la ville et la vie ici de l'interieure et non comme de simples touristes.
Ici c'est la folie car je voudrais tout acheter.....mais j'attends...déjà parce que si jamais on doit rebouger je vais avoir 50kg de bagages...!! et aussi parce que grace a Perrine on va avoir des prix sur du textiles, du papier...et pas payer le prix de Thamel c'est à dire du quartier pour touristes avec prix pour touristes!!!
Mais bon ça reste quand même un pays où la vie ne coute rien....d'ailleurs le retour va me faire mal à ce niveau là, car on s'habitue très vite à super bien manger pour 1.5 euros...il est donc fort possible que je pleure la premiere fois où j'irais au resto en France...mais bon ça marche dans les deux sens aussi, je pense que le matin en me levant chez moi j'aurais le réflexe d'ouvrir la douche pour voir si il y a de l'eau chaude!!!

Demain on va a Bodnath, c'est là où il y a le plus grand stupa du Nepal, j'essaierais de mettre des photos pour que vous voyez ça, c'est magnifique!
Là on va aller acheter des clémentines (ici les fruits sont delicieux!) et les manger sur la terrasse du toit de l'hotel qui donne sur Kathmandu...que demander de plus?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Haa ben ça y est! La vie est belle! ;o)
Unique expérience que tu vis là, profites bien la puce!!
Donnes moi de tes news ;o)
Bisouss tite lulue
Alex

Anonyme a dit…

salut lucie ton filleul te fai un bisou et nou aussi.
pascal jennifer et leo

Anonyme a dit…

coucou ma lulette

et bien et bien que d'aventures ca a l'air sympa le Nepal:)!!

regale toi et prends toutes les bonnes choses qu'il y a a prendre

n'oublie pas de donner des nouvelles
bisous ma lulette
aurelie et gerald