mardi 22 janvier 2008

No work today!!

Au Nepal les gens vont travailler le dimanche mais pas le samedi car c'est "Hollidays" ou "Holly Day"....j'ai un doute, les deux sont possibles...!
Enfin bref, ce matin je me suis levée pour aller bosser, je vais pour prendre mon cher micro-bus et là je vois plein de policiers un peu partout (et vu les batons qu'ils ont on n' a pas tellement envie de les chatouiller....), ainsi que des manifestants qui ont fait un feu de joie avec des pneux....au final ils bloquaiemt totallement les bus, les motos....un vrai bazar!!! N'étant pas maso j'ai fait demi tour direction la Guest Houset et au final j'ai bien fait car ça s'est étendu dans la ville....donc aujourd'hui j'ai été forcée de ne pas aller bosser!!!

Sinon hier a été une journée plutôt mouvementée....
J'ai fait atelier art plastique avec les enfants du Centre, quand je disais que les arts c'étaient pas pour moi je n'exagerais pas...je me suis entaillée le pouce (et bien comme il faut!) avec une sorte de burrin tranchant pour le caoutchouc...!!! Et je vous assure que lorsque l'on réalise que l'on est au Nepal on se demande immédiatement si on a bien fait son vaccin contre le tetanos avant de partir!!!! Bon je vais bien et mon pouce aussi mais je n'aurais rien contre le fait de ne pas me couper trop souvent ici....

Et puis il y a eu mon retour du Centre et ma grande histoire d'amour avec les bus nepalais...
Normalement il me faut 10 mn en micro-bus pour rentrer et la j'ai mis 3 bus et 1h30....!
Le type criait 'Thamel!!" , je demande confirmation avant de monter et là c'est le drame.....j'ai eu droit à un tour complet de la ville mais sans jamais passer par Thamel!!! Je prends donc un autre bus qui me fait pareil mais dans l'autre sens (c'est jamais très agreable de monter dans un bus qui refait exactement le même chemin que l'autre mais en sens inverse...ça met un peu les nerfs...!!) Surtout quand au final on ne voit toujours pas Thamel..... je redescends et là un monsieur très gentil m'aide à prendre le bon-micro bus!!!!
C'est pas trop la peine de finir à 16h si c'est pour arriver à 19h et d'avoir fait à peu près tous les embouteillages de la ville....!!

On peut dire que durant ces 2 derniers jours ma principale préoccupation a été de comprendre une bonne fois pour toute le systeme de bus....encore que je ne suis pas tout à fait convaincue qu'il y ait vraiment un système en soit.....

Aucun commentaire: