vendredi 11 janvier 2008

Survivor in Kathmandu

Après environ 3 jours passés à tenter, et je dis bien tenter, de ne pas se perdre, il semblerait que nous ayons trouvé nos reperts dans Kathmandu!! Enfin, je vais calmer mon enthousiasme car on ne se perd plus dans THAMEL, le quartier dans lequel on reside, et ses alentours, mais Kathmandu est très grand!! Cependant, c'est vraiment très agréable de ne plus mettre 1h30 pour trouver une boutique ou un restau particulier!!

Hier, nous sommes allées ballader dans le quartier Tibetain. C'est superbe, il y a un petit Stupa et des temples quasiment à chaque coin de rue...! J'ai pris plein de photos!

Sinon, on se fait tranquillement à la ville, ses coupures de courant, les douches froides de bon matin (ils sont en train de réparer les panneaux solaires de note Guest House!!), j'éguise aussi mes réflexes de Jedi...étant donné que même en France je ne regarde pas trop où je vais, ici je dois apprendre a réagir vite, très vite....je manque de me faire couper en deux par une moto ou une voiture environ 10 fois par jours!!!
C'est peut être un des plus grand problème de la ville, il y a tellement de vehicules en tout genre que le bruit, la pollution et le danger dépasse tout ce que j'ai jamais vu et entendu...!

Mais bon ce qui est génial, apres une journée axée sur le fait de retrouver notre chemin et de lutter pour retster en vie, ce sont les repas!!! Ici c'est le rêve je mange tous les jours asiatiques (et c'est delicieux) pour environ 2euros par repas, voire parfois moins!!

Il est possible que ce week end on sorte de Kathmandu grâce a Perrine, que l'on a rencontré a l'aéroport et qui vient au Nepal très souvent. D'ailleurs elle nous a invité en février au village de la famille de son copain car ils vont se marier...je vais assister à une cérémonie de mariage 100% Bouddhiste!!!!

Aucun commentaire: