dimanche 5 avril 2009

♪ Au pays de Frenchy ♪

Vous allez croire que je fais une fixation mais je pense sincèrement que la plupart des français qui s’exilent viennent au Cambodge ! Et je pensais qu’au tribunal ça allait être cool car je parlerais anglais toute la journée…et bien non sur 16 nouveaux stagiaires, 9 sont français et 4 bossent avec moi ! sans oublier ceux qui étaient déjà là avant…bon il y a quand même une grande partie du staff qui est anglophone…sauf que bureaux différends et travail confidentiel oblige je ne les voit pratiquement pas de la semaine… !! Heureusement que le staff de l’ONU est du style fêtard et que l’on retrouve tout le monde dans les mêmes bars, vive Phnom Penh by night !!!

Ah oui, vous voulez peut être en savoir un peu plus sur mon boulot… ! bon je ne peux pas vraiment tout dire en détail car primo je ne sais pas encore moi même tout ce que je vais faire ! et deuxio je suis tenue par le secret professionnel et ne sachant pas tout les détails de mon travail je ne sais pas encore ce que je peux dire ou pas… !!
Sinon pour l’instant ça se passe bien, j’ai mon badge Nations Unies, mon adresse e-mail un.org (je sais je me la pète mais bon !) et même un vrai bureau avec un ordi !! Enfin j’avais un ordi…après 2 jours d’attente le type qui devait initialiser mes mots de passe Windows et mon adresse mail vient enfin, me fait ça en 5 mn, moi je me dis cool je vais pouvoir bosser (et avoir internet pour voir mes mails ! )…et bien non, pas eu le temps, il a prit mon écran parce que celui de la fille d’à côté ne fonctionnait pas, pour pouvoir lui initialiser aussi. Il part du bureau en me disant qu’il revient dans 5 mn avec un écran…il n’est jamais revenu…Et le comble de tout ça c’est qu’il n’a même pas initialisé l’ordi de l’autre fille…donc moi j’ai mes identifiants et mon de passe mais pas d’écran et elle, elle a un ordi complet mais pas de mot de passe ni d’identifiant ! Cette organisation onusienne me rappelle une certaine organisation domesticienne…

Aucun commentaire: