mardi 21 avril 2009

Jungle un jour, Jungle toujours !!

Ce week end nous sommes sortis de Phnom Penh, direction La Jungle !! On est allés à Ratanakiri plus haut Nord (plus exactement à 11h30 de bus au Nord…que du bonheur). Pour vous aider à visualiser le voyage essayer d’imaginer 11h de bus, déjà c’est pas top. Je pense que tout le monde se souvient que lorsque l’on était enfant on voulait toujours être au fond du bus…ici c’est pas un bon plan, être assis au fond du bus signifie littéralement être assis sur le moteur ! En gros on a cuit pendant plus de 11h, car il faut préciser que pour une raison qui échappe à notre compréhension, le bus ne mettait la clim que lorsqu’il s’arrêtait…c’est à dire pas souvent. Certes il y a la possibilité d’ouvrir les fenêtres, sauf que, les dernières 4h se font sur un chemin de poussières rouges qui envahit le bus alors mêmes que les fenêtres sont fermées !! On a d’ailleurs passé 4 jours couverts d’une pellicule rouge qui résiste peu importe le nombre de douche que l’on peut prendre… !
On en a profité pour faire un trek de 2 jours dans la jungle ! Au début le rythme était cool, on a même fait une pause d’1h dès la première heure…bon il faut peut être préciser que l’on avait perdu 2 copines au milieu de la jungle !! Et oui, on ne savait pas que le type qui fermait la marche ne connaissait pas le chemin, les filles se sont arrêtées 30sc pour boire…erreur fatale !! Le guide était plutôt en panique donc on lui a dit de partir chercher les autres et nous on est resté là, au milieu de nulle part avec pour seule compagnie son chien, des fourmies rouges carnassières et des moustiques sortis tout droit de l’enfer (noir à rayures blanches ça fait réfléchir !). Mais bon, happy ending, on les a retrouvé et le reste était sympathique, on a dormi dans des hamacs au bord d’une petite rivière au milieu de la jungle !! On a même faillit avoir des pancakes pour le petit déj’ mais le guide n’en n’avait jamais fait et disons que se lancer pour la première fois au feu de bois avec un wok c’est pas top donc ça l’a quelque peu énervé/vexé, donc il a tout envoyé valdinguer et nous a fait des pâtes avec des légumes et du bœuf…pas tout à fait la même chose !!

Mais bon ce week end était fort sympathique surtout qu’il y a là bas un lac volcanique immense... et il n’existe rien de mieux après une journée caniculaire, que d'être dans un lac surtout lorsque celui ci donne sur un tel payasage.

1 commentaire:

marion a dit…

y a des araignées dans la jungle?