samedi 10 mai 2008

Trop de Bhuddisme, tue le Bhuddisme

Je me suis rendue compte que je vous avez parle de la population animale de la ville mais pas de la ville en generale....remedions a cela!
Et bien en fait ca va etre vite fait car ici...il ne se passe rien!
Enfin tout depend de quel cote l'on se place, si l'on est adepte de yoga et de meditation cet endroit est un reve. Maintenant imaginez moi ici....le cauchemard! D'un je ne fais pas de yoga. Je ne suis pas plus masochiste que cela, surtout qu'il y a 4 jours j'ai quand meme reussi l'exploit de me faire un tour de rein en dormant...alors imaginez si je me tord dans tout les sens volontairement...
Et puis moi la meditation ca me stress, assise pendant 4h a respirer, faire le vide pour aller a la rencontre de moi meme....?! non merci
Le probleme c'est que la ville c'est ca, je croise toute la journee des moines et des nonnes....mais c'est pas Lhasa car dans les poches de leur robe ils ont les derniers portables qui se font...on est un peu loin du detachement materiel preconise par Buddha...
Et le reste de la population est compose de touristes/"buddhistes", une espece tres interessante...la plupart portent des Tee-shirt "Free Tibet", mais ici ca en devient choquant car ce n'est plus une ideologie, une cause, mais un veritable business...y'en a a toute les sauces!
Ces neo buddhistes sont tres droles car ils ont un cote baba/riche...j'ai l'air hippie mais j'ai des lunettes Chanel... Ils doivent penser que 15 jours de meditation vont remettre leur Karma au positif....
Moi ca me laisse un peu perplexe...

Aucun commentaire: