vendredi 28 octobre 2011

Arrivée en Colombie...

Bon je sais ca fait déja 3 semaines que je suis en Colombie...mais mieux vaut tard que jamais ! et ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous faire un post de 3 pages, je vais essayer de diviser un peu tout ca :)

Alors commencons par mon arrivée...ca ne sera une suprise pour personne de savoir que ce voyage fut laborieux et épique...on ne change pas une équipe qui gagne :/

Départ de Paris Orly vers 10 du mat' donc levée vers 4h30 pour y etre vers 7h30...Jusque la ca va, on est dans l'excitation du départ, on se rappelle O combien on aime les aéroports, le check-in, la salle d'embarquement... :) et puis vient l'heure du départ...et le tableau qui t'indique que ton vol est retardé mais qui ne te dis surtout pas de combien, c'est beaucoup moins drole sinon...Donc tu attends, tu attends...tu regardes ta montre parce que petit détail non négligeable tu as un autre vol qui part de Madrid a 13h30...il est déja 11h et tu es toujours a Paris...!
Tu finis par monter dans l'avion :) mais tu cesses de te réjouir quand tu vois qu'il met une heure a partir...et oui, il faut que tout le monde monte a bord, que l'avion soit autorisé a décoller car il a évidemment perdu sa place dans l'ordre de décollage...Tu finis enfin par décoller et comble de l'ironie ou du mauvais humour cosmique tu arrives pile poil a 13h30 soit l'heure de ton second vol ! Mais dans un élan d'optimisme irrationnel tu cours jusqu'a ta salle d'embarquement (qui se trouve comme par hasard a l'autre bout de l'aéroport, et il faut meme prendre un mini metro pour s'y rendre...du jamais vu...) Tu arrives a ta porte (essoufflée) et la sans grande surprise, plus de passagers, plus d'avion...pour info c'est ce qui se passe quand ta correspondance se fait avec une compagnie différente du premier vol...pour résumer ils n'en n'ont rien a faire et se cassent !

Donc il faut ensuite trouver un bureau de la compagnie en retard, lui expliquer le petit "souci", le tout dans un espagnol approximatif pour moi et anglais plus que limite pour elle...Mais bon je suis "chanceuse" et elle me trouve un vol dans l'heure avec la premiere compagnie, celle en retard...j'aurais du me méfier...9h30 de vol sans télé...et sans la moindre idée de l´heure a laquelle arrive mon avion a Bogota...c'est long ! Et surtout, surtout, sans conviction que mes bagages arrivent a Bogota, car ils ont été enregistrés pour aller dans l'avion que j'ai raté...et la tu te dis que c'est impossible qu'en moins d'1h les changements soient pris en compte pour que tes bagages aillent dans le bon avion...

Mais comble de tout et malgré mes 1h30 de retard, je suis arrivée 1h30 en avance sur l'horaire initiale...j'ai toujours pas compris comment c'était possible mais j'ai pas tout perdu, et en plus mes bagages étaient la !

Me voici donc enfin et malgré tout en Colombie !

Aucun commentaire: