Comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, on est allées passer 5 jours à Angor ! (on n’est déjà pas payé, on ne va tout de même pas culpabiliser de prendre nos jours de congés !!)
C’était une semaine fort sympathique mais physique : levées tout les jours pour le levé de soleil sur les temples…enfin tentatives…sur 3 matins on a réussi à n’en voir qu’un !! Pourtant on y a mis du notre, levées à 3h45 mais non…échec !!
Ce qu’il faut savoir c’est que le premier jours on y est allées à vélo…30 mn de vélo à 5h du mat’ ça fait bizarre…et on ne savait pas trop que c’était si loin, on a pris notre temps…
Mais le reste de la journée était géniale. Les temples sont tous plus magnifiques les uns que les autres !! Bon par contre on ne comprenait pas pourquoi le patron de la guest house nous avait dit que l’on serait de retour vers 13h…on est arrivées à 19h !!
Ok on a pris notre temps mais quand même pas à ce point !! Mais on a eu la réponse, le patron nous avait fait un programme avec un plan. Plan que l’on a suivit mais pas compris…on a appris que l’on avait fait 25 kms de plus que prévus…donc au lieu d’en faire 40 on en a fait 65 !!! Pour une première journée c’est pas mal !!!
On a fait le deuxième jours à Tuk Tuk…pour notre défense c’était pas par flemme mais c’était plus loin…je veux bien faire un effort mais plus de 150 kms dans la journée je gères pas !!
Mais on n’a pas été inactives pour autant…pour atteindre l’un des temples il a fallut venir à bout des 625 marches à 13h en plein soleil !!!
Ce qui m’a fait gagner une belle insolation avec effet le lendemain matin…le 3ème jours, nous voilà donc reparties pour le levé de soleil à vélo ! On a réussi à le voir et sur Angkor Vat qui plus est…mais j’ai commencé à me sentir très mal dès 7h du mat’ (c’est à dire 4h après mon levé…rien à voir avec l’insolation, mais bon c’est rare de pouvoir le dire !) Enfin bref, malgré mon état qui commençait à décliner, j’ai voulu continuer, donc retour sur le vélo pendant 25mn mais la visite du second temple m’a été fatale…mes amies m’ont rapatrié, mon vélo et moi dans un tuk tuk (les gens vous regardent un peu bizarrement, ça fait pas feignante mais presque… !!), direction la guest house ! Où j’ai dormi de 13h au lendemain 10h…la plus belle fièvre de toute ma vie !!! Mais bon ça a été, j’ai pas plus apprécié que ça les 6h de bus le lendemain mais ça allait. Enfin il faut tout de même savoir que les bus ici c’est toute une histoire, pour une fois c’était une vraie route mais il faut savoir que les cambodgiens ont une passion pour le karaoké…même dans le bus, surtout dans le bus !!! Imaginez un mal de tête qui dure depuis 24h, plus 6h de bus et autant de musique, au son élevée, avec des clips d’histoire d’amour tragique où une fois sur 2 l’un des ”acteurs” meurent/trompe l’autre ou sans qu’on sache pour quoi ils filment une potiche qui sourie bêtement devant la Tour Eiffel… !!
Je juge pas mais bon 6h de bus…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire