mercredi 30 janvier 2008

La nourriture: ma meilleure amie et ma pire ennemie a la fois!

Petit message à ceux qui m'adore, mais qui ne peuvent s'empêcher de me détester certains jours, parce que je suis à l'autre bout du monde....

Il est indéniable que Kathmandu est une ville où l'on voit des temples magnifiques à chaque coin de rue, où la nourriture est tout simplement exquise, où la vie ne coute rien, et où il est parfois très agréable de pouvoir dire ce que l'on veut sans que personne ne vous comprenne!

Mais, et évidemment il y a un mais, (cela se saurait s'il existait une ville parfaite en ce monde) ce n'est absolument pas la ville où il est fait bon être malade....et le problème c'est qu'à un moment ou l'autre on est obligé d'etre malade ici!!!
Je vous explique, lorsqu'on est malade à cause de la nourriture, on est tous d'accord pour dire que l'odorat est plus "sensible". Par conséquent les gens sensés restent chez eux à se dire qu'ils vont bientôt mourir, mais ils restent chez eux!!!
J'ai eu la très bonne idée d'aller rejoindre Marion à Bodhnath alors que j'étais malade (pour ma défense je n'avais pas le choix c'est moi qui avais les reçus pour récupérer les Kurtas pour le mariage...)
Et le problème c'est que j'ai realisé à quel point la ville était une sorte de poubelle géante, où l'on croise un tas d'animaux en tout genre et où le concept de boucherie est effectivement un concept!!
A ce sujet, je pense sérieusement à devenir végétarienne, c'est déjà pas génial de passer devant leurs pseudos boucheries le soir, mais de me retrouver ce matin nez a nez (c'est le cas de le dire) avec une tête de boeuf posée sur une table....ça calmerait le plus carnassier d'entre nous!!

J'arrête là car je pense que Ninon est en train d'agoniser sur son Mac!!!

Et je vais finir sur une note un peu plus festive :) je part demain pour le mariage au milieu de nul part!! je vous enverrai des photos à mon retour samedi!!

dimanche 27 janvier 2008

Tibetan Beer.....

Je commence, doucement mais suremment, à gouter l'alcool local.
Un soir au restau, ils nous ont apporté un alcool de riz, qui en fait ressemble au sake, en soit rien de bien palpitant je vous l'accorde. Cependant cela nous a appris que le sake est très bon pour digérer. Marion n'a pas bu le sien, moi évidemment j'ai bu le mien (par politesse cela va sans dire)... et celui de Marion car il ne fallait tout de même pas qu'elle paraisse impolie (voyez au combien mon sens du sacrifice est aigu). Au final, Marion a été malade et moi j'étais en parfaite sante!!!

Sinon on a gouté la bière tibetaine...je précise dès maintenant que personnellement je n'aime pas, c'est très particulier et ça depend vraiment des gouts de chacun!!
Déjà c'est une bière chaude sans bulle ( première question que l'on se pose, qui a eu l'idée d'appeler ça une bière?!).
Ensuite sa composition est étrange....en fait il s'agit d'une choppe en métale remplit de graines d'orges, y'a une paille et on rajoute de l'eau chaude......!!! puis quand y'a plus d'eau chaude et bien ils en remettent.....c'est vraiment bizarre et en ce qui me concerne je n'aime pas du tout...mais c'est à gouter!!

Kitsch à souhait!!!

Hier on est allées à Bodhnath, faire faire nos Kurtas pour le mariage de vendredi!!
C'est toute une aventure...en premier il faut aller choisir le tissu, donc pour ça tu rentres dans une boutique miniscule, et la vendeuse sort et déroule quasimment tout les tissus possibles et imaginables!!!! Ensuite il faut choisir....et la petit choc culturel...car trop de couleurs tuent Lucie!!
Donc en fait tu ne cherches pas le tissus qui te plait le plus mais celui qui te fait le moins peur et qui ne fait pas trop Kitsch....car faut être realiste c'est kitschou!!!
Mais on a trouvé!!!! Je ne vais pas tenter de vous le décrire, vous verrez les photos!!!

Une fois ça fait, il faut encore aller prendre les mesures mais ailleurs!! C'est la soeur du mari qui va les faire, elle est très gentille même si en fait on ne peut pas vraiment communiquer car elle ne parle pas anglais!! c'est un peu le souci fréquent ici dès qu'on veut quitter le quartier des touristes, qui n'est pas le plus palpitant de la ville!!
Enfin bref, je suis passée la première pour les mesures et là aussi c'est un peu compliqué car je n'ai pas la moindre idee de comment doit être une Kurta!! Entre la longueur de la Kurta, des manches, du décolleté, de la forme de ce dernier......heureusement que Perrine était la...!!
Et puis il faut des chaussures aussi, car même si ma tenue est rouge, il parait que les Converses noires ca le faisait pas..... Donc on a acheté des petites chaussures super kitsches elles aussi!!!

Promis vous aurez les photos à mon retour!!

Le bon côté dans tout ça, c'est qu'en plus d'assister à une cérémonie traditionnelle, Perrine nous a dit qu'ils vont vouloir qu'on mange tout le temps!!!! Ça va être trop bien, je vais être l'invité parfaite pour les Tamang!!

mercredi 23 janvier 2008

Kathmandu, ville fantôme....

J'en suis à mon 3e article de la journée, vous devez vous dire que je n'ai vraiment rien à faire de ma journée et vous avez raison....!!
Les manifs ont totallement bloqué la ville, il n'y a pas un bus ou un taxi et les boutiques ont toutes fermé vers 11h de peur que ça ne dégénèrent....
A cela ajoutez, que pas de bol, les 2 jours où on ne peut ne pas aller bosser il fait super froid et gris, donc, pas de ballade car les monuments sympa qu'on peut faire à pied sont en hauteur, comme Swayembunath, et là on ne peut même pas voir la ville où l'Himalaya!!!
Le bon côté c'est que j'ai enfin pu finir le bouquin que j'avais commencé à Bahrein!!!
J'espère que demain il n'y aura pas de manif, ou qu'il fera de nouveau super beau pour que l'on puisse se ballader!!

To be or not to be.....

J'ai peut être trouvée la réponse à la question que l'on me pose le plus souvent: "t'es de quelle origine?"
Depuis que je suis ici il ne se passe pas un jour sans que des nepalais (les gens des Guest Houses, les serveurs, les vendeuses...) me demandent si je suis Nepalaise....il parait que j'ai la Nepali touch!!
Je trouve ça plutot marrant car lorsque je suis en France on me demande toujours d'où je viens, et là, alors que je viens d'ailleurs, on me demande si je ne suis pas d'ici....!
Donc Ninon il semblerait que je ne sois ni Kurde, ni Irakienne, ni Iranienne!!

A ceux qui craignaient que je perde 10 Kg

Je vais vous rassurer, il est peu probable que cela se produise....!
Il semblerait que tout le monde ne vive pas le changement de nourriture et d'altitude de la même manière.....en ce qui me concerne j'ai appris que ça me donnait faim!! Mais je ne veux pas seulement dire que je n'ai pas perdu l'appetit, ça veut dire que j'ai faim à peu près 24h sur 24!!!
Je comprends beaucoup mieux ce que ressent Nico car désormais j'ai retrouvé mon rythme de bébé et j'ai faim toutes les 3h environ!!
Rassurez vous je ne passe pas mon temps à manger, je me tiens à 3 repas par jours, mais je les attends toujours avec impatience!!! Marion se demande comment c'est possible.....heureusement que la nourriture n'est pas calorique, car, on est d'accord que ca serait le comble de revenir du Nepal avec 10Kg en plus!!!

Sinon aujourd'hui il y a toujours des manifs donc pas de boulot...mais il ne fait pas beau donc ça sert un peu a rien!!!

mardi 22 janvier 2008

No work today!!

Au Nepal les gens vont travailler le dimanche mais pas le samedi car c'est "Hollidays" ou "Holly Day"....j'ai un doute, les deux sont possibles...!
Enfin bref, ce matin je me suis levée pour aller bosser, je vais pour prendre mon cher micro-bus et là je vois plein de policiers un peu partout (et vu les batons qu'ils ont on n' a pas tellement envie de les chatouiller....), ainsi que des manifestants qui ont fait un feu de joie avec des pneux....au final ils bloquaiemt totallement les bus, les motos....un vrai bazar!!! N'étant pas maso j'ai fait demi tour direction la Guest Houset et au final j'ai bien fait car ça s'est étendu dans la ville....donc aujourd'hui j'ai été forcée de ne pas aller bosser!!!

Sinon hier a été une journée plutôt mouvementée....
J'ai fait atelier art plastique avec les enfants du Centre, quand je disais que les arts c'étaient pas pour moi je n'exagerais pas...je me suis entaillée le pouce (et bien comme il faut!) avec une sorte de burrin tranchant pour le caoutchouc...!!! Et je vous assure que lorsque l'on réalise que l'on est au Nepal on se demande immédiatement si on a bien fait son vaccin contre le tetanos avant de partir!!!! Bon je vais bien et mon pouce aussi mais je n'aurais rien contre le fait de ne pas me couper trop souvent ici....

Et puis il y a eu mon retour du Centre et ma grande histoire d'amour avec les bus nepalais...
Normalement il me faut 10 mn en micro-bus pour rentrer et la j'ai mis 3 bus et 1h30....!
Le type criait 'Thamel!!" , je demande confirmation avant de monter et là c'est le drame.....j'ai eu droit à un tour complet de la ville mais sans jamais passer par Thamel!!! Je prends donc un autre bus qui me fait pareil mais dans l'autre sens (c'est jamais très agreable de monter dans un bus qui refait exactement le même chemin que l'autre mais en sens inverse...ça met un peu les nerfs...!!) Surtout quand au final on ne voit toujours pas Thamel..... je redescends et là un monsieur très gentil m'aide à prendre le bon-micro bus!!!!
C'est pas trop la peine de finir à 16h si c'est pour arriver à 19h et d'avoir fait à peu près tous les embouteillages de la ville....!!

On peut dire que durant ces 2 derniers jours ma principale préoccupation a été de comprendre une bonne fois pour toute le systeme de bus....encore que je ne suis pas tout à fait convaincue qu'il y ait vraiment un système en soit.....

samedi 19 janvier 2008

Victoire!!

Juste un petit mesage d'auto félicitation, car ce fut laborieux mais j'ai vaincu l'ordi et mis des photos!!!
La suite ne devrait pas tarder mais c'est incroyablement long....!!

Règle Numéro 1 dans les rues de Kathmandu

Hier j'ai découvert qu'elle était la chose à ne jamais faire dans les rues de Kathmandu....il ne faut JAMAIS, au grand jamais.....marcher dans la ville avec son iPod sur les oreilles!!!! Je me suis retrouvée à 5 cm de finir sur le guidon d'une moto!!! Je vais donc faire comme tout le monde et supporter le bruit continu de la ville et de ses klaxons car ils sont essentiels à notre survie!!!

Ça me fait penser qu'hier j'ai vu mon premier rat vivant, et je n'aurais jamais penser dire ça un jour mais ça m'a fait plaisir....ça commencait à m'inquiter de ne voir que des rats morts car ce sont des animaux plutot vifs et si eux ne resistaient pas à la circulation de la ville je me demandais si on allait pouvoir!!

J'ai aussi vu mon premier chat!! Ici il n'y a pas beaucoup de chat car les Nepalais en ont majoritairement peur...ce que je peux comprendre en soit, et encore plus apres en avoir vu un!! Les chats ici, ont également les yeux en amande, ce qui fait que tu as l'impression qu'il est à deux doigts de t'attaquer....pas le peine de préciser que je ne me suis pas attardée!

vendredi 18 janvier 2008

Des photos...un jour...peut être..

Ne croyez pas que je ne prends pas de photos ou que j'ai la flemme de les mettre sur le blog, c'est juste que ça ne veut pas!!! je suis à deux doigts de jetter l'ordi sur lequel je trime depuis 2h30!!! Allez savoir pourquoi je me suis dis que ça serait mieux pour vous si je mettais les photos sous formes d'albums....mieux pour vous mais pas pour ma santé mentale!!! Mais bon je persiste et garde espoir d'y arriver...!!

Sinon hier on est allées au Temple de Swoyambunath, dit The Monkey Temple, car il y a des singes qui se balladent partout dans le temple et la ville!!! Et ils n'ont pas vraiment l'air sympa...Mais sinon c'est un temple vraiment beau (comme tout ici en fait), mais petit détail en plus des singes, pour y accéder il faut arriver au sommet d'une montée d'escaliers vertigineuse!!! (vous verrez sur les photos....enfin si ça marche un jour...!!)
Bon en soit j'ai rien contre les escaliers, mais on y est allées à pied, c'est à dire que lorsque l'on s'est retrouvées en bas des marches on venait de faire un peu plus de 2Kms....qund je vous disais que je fais du sport!!

Ce matin je suis allée au Centre de Refugiés toute seule comme une grande!! Et devinez quoi?? Ben oui je me suis perdue...bon ce que je me dis c'est qu'à force je vais finir par connaitre la ville mieux que les nepalais eux mêmes car j'en aurais vu chaque recoins!!! Le pire c'est que j'ai reussi à prendre le bon micro-bus, ce qui en soit est un exploit car ici un arrêt de bus c'est attendre sur le côté de la route (donc risquer de se faire couper en 2 toutes les 30sc...) et comprendre la direction que crient les types à bord des micro-bus.....sachant que pour comprendre un nepalais qui parle faut s'accrocher, alors si en plus il faut tenter de lire le numéro du bus écrit en chiffre nepalais!!! Le souci donc c'est que j'ai raté l'arrêt et que je me suis retrouvée au Temple de Swoyambunath alors que le Centre était bien avant....j'ai donc pris mes petites jambes et je suis partie à la recherche du Centre, Centre que j'ai trouvé au bout de 50mn et d'un coup de fil à l'institutrice!!!
Le reste de ma journée s'est passé sans problème, mais comme elle n'est pas encore finie je ne peux jurer de rien!!





mardi 15 janvier 2008

Je n'ai qu'une chose à dire: Youhou!!!

Petite explication de cet élan de joie:
Primo, incroyable mais vrai, j'en suis à 2 douches chaudes en 2 jours, du jamais vu!!
Il n'y a rien de mieux de bon matin que de ne pas avoir à faire bouillir de l'eau pour se laver!!

Deuxio: ce matin nous sommes allées au centre de refugiés et c'est genial car en plus de pouvoir y bosser, on peut y aller quand on veut et pour la durée qui nous plait!! En sommes le stage de rêve car on va pouvoir travailler avec d'autres asso, et pas forcemment dans Kathmandu, et aller au mariage de Perrine sans probleme!
Ce qui est bien quand on fait ce genre de voyage c'est que l'on rencontre plein de personnes, tant des locaux que des expatriés, ce qui fait que l'on découvre la ville et la vie ici de l'interieure et non comme de simples touristes.
Ici c'est la folie car je voudrais tout acheter.....mais j'attends...déjà parce que si jamais on doit rebouger je vais avoir 50kg de bagages...!! et aussi parce que grace a Perrine on va avoir des prix sur du textiles, du papier...et pas payer le prix de Thamel c'est à dire du quartier pour touristes avec prix pour touristes!!!
Mais bon ça reste quand même un pays où la vie ne coute rien....d'ailleurs le retour va me faire mal à ce niveau là, car on s'habitue très vite à super bien manger pour 1.5 euros...il est donc fort possible que je pleure la premiere fois où j'irais au resto en France...mais bon ça marche dans les deux sens aussi, je pense que le matin en me levant chez moi j'aurais le réflexe d'ouvrir la douche pour voir si il y a de l'eau chaude!!!

Demain on va a Bodnath, c'est là où il y a le plus grand stupa du Nepal, j'essaierais de mettre des photos pour que vous voyez ça, c'est magnifique!
Là on va aller acheter des clémentines (ici les fruits sont delicieux!) et les manger sur la terrasse du toit de l'hotel qui donne sur Kathmandu...que demander de plus?!

dimanche 13 janvier 2008

Et c'est partie pour la 4e Guest House!!

Bon je vais commencer par ce qui semblait inevitable: oui j'ai encore changé d'hôtel, et oui je parle bien d'un autre que celui d'hier!! Vous allez finir par croire que je suis super exigente, mais levez vous un matin (en sachant que la dernière fois que le jet de la douche contenait de l'eau chaude remonte à 5 jours, et que les nuits au Nepal sont très très fraiches), donc levez vous dans cet état d'esprit à 7h du mat', allez dans la salle de bains et là....bon ben pas de surprise, pas d'eau chaude...mais en plus pas de courant donc pas possibilité de faire bouillir de l'eau....!!!
On craque un peu...normal!
Mais vu qu'il n'y a pas de probleme sans solution, pour demain nous avons trouvé un autre hotel, à 10m du notre (gare à celui ou celle qui me demanderait pourquoi on n'est pas allées à celui là hier...), ou attention...il y a de l'eau chaude (et oui il parait que ça existe en fait au Nepal!!!), un accès internet pour 30 Roupis de l'heure (soit 0.30 euros!), une laverie et le tout pour le prix de 300 Roupis par nuit pour deux....ce qui veut dire que l'on paie chacune 1.50 euros (et non je ne me suis pas trompée dans les virgules depuis tout a l'heure!!)

Sinon aujourd'hui on est allées a Dhulikel, un village à 1h de bus environ de Kathmandu. Ça nous a fait du bien, de la verdure, des arbres, pas beaucoup de monde....de l'air!!!
Par contre le système de bus nepalais est vraiment à vivre au moins une fois dans sa vie, limite tu monte et descends en marche, et je le déconseil à quiconque a mal au coeur dans un bus de la TCRA!! Surtout qu' avant de tenter de monter dans le bus il faut le trouver, pour eux une gare routière est un endroit avec des centaines de bus, pas un seul panneau et si tu veux trouver le tiens tu crie le nom de la destination aux gens jusqu'à ce qu'on te dise lequel c'est... mais c'est marrant!

J'ai appris que je vais pouvoir me faire faire des jeans sur mesure pour 5euros chacun, c'est la premiere fois de ma vie ou dès le départ j'aurais un jeans sans devoir enlever 15cm!
On va aussi faire faire une Kourta traditionnelle pour le marriage de Perrine, on s'est dit que sinon on allait peut être faire tache lors de la cérémonie! La tenue étudiante/volontaire ne colle pas vraiment avec la tenue pour un marriage bouddhiste qui se passe dans un village de 300 habitants...!

Bon ben voila ma journée!!
Bisous a tous!!

samedi 12 janvier 2008

La question la plus importante au Nepal: There is Hot Water???

Ces 3 derniers jours ma pire angoisse n'était pas de me perdre en plein Kathmandu lors d'une coupure de courant, ni de manger quelque chose pouvant me rendre malade ou de me faire écraser par une moto, mais de sortir de mon lit bien chaud (vive les duvets en polaire!!) et d'entrer dans la salle de bains pour voir si l'eau chaude était revenue....et elle n'est jamais revenue... en fait elle n'est jamais venue du tout....!!!
On a donc décidé avec Marion que même si les gens de la Guest House sont adorables ça ne vaut pas une pneumonie! On a plié bagages et changé de Guest House....encore!! A ce sujet si un jour vous avez des questions sur les Guest House de Kathmandu, n'hesitez surtout pas car je pense qu'à ce rythme là, je les aurais à peu près toutes faites!
Je suis désormais à la Tibetan Peace Guest House, tenue par une famille de Tibetains...je vous direz dans 2 jours si j'y suis toujours....!
Il faut dire que maintenant on est capable de refaire nos sacs en 10mn, chrono en mains! Le seul souci étant de traverser la ville à pied avec sur le dos un sac faisant le /3 de mon poids et quasiment ma taille...(je sais, certain diront que s'il fait ma taille il ne doit pas être si énorme...mais pour moi si!) , plus un sac à dos, ou pour le coup a ventre, d'environ 6kg...!!
Je me dis que le bon côté de tout ca, c'est qu'on rencontré plein de gens super sympa et qu'à force de traverser la ville dans tout les sens 10 fois par jours, je n'aurais plus la capacite sportive d'un francais moyen…pour citer mon medecin!!
Demain je sort de la ville pour voir de la verdure et me rapprocher de l'Himalaya!!
Namaste!

vendredi 11 janvier 2008

Survivor in Kathmandu

Après environ 3 jours passés à tenter, et je dis bien tenter, de ne pas se perdre, il semblerait que nous ayons trouvé nos reperts dans Kathmandu!! Enfin, je vais calmer mon enthousiasme car on ne se perd plus dans THAMEL, le quartier dans lequel on reside, et ses alentours, mais Kathmandu est très grand!! Cependant, c'est vraiment très agréable de ne plus mettre 1h30 pour trouver une boutique ou un restau particulier!!

Hier, nous sommes allées ballader dans le quartier Tibetain. C'est superbe, il y a un petit Stupa et des temples quasiment à chaque coin de rue...! J'ai pris plein de photos!

Sinon, on se fait tranquillement à la ville, ses coupures de courant, les douches froides de bon matin (ils sont en train de réparer les panneaux solaires de note Guest House!!), j'éguise aussi mes réflexes de Jedi...étant donné que même en France je ne regarde pas trop où je vais, ici je dois apprendre a réagir vite, très vite....je manque de me faire couper en deux par une moto ou une voiture environ 10 fois par jours!!!
C'est peut être un des plus grand problème de la ville, il y a tellement de vehicules en tout genre que le bruit, la pollution et le danger dépasse tout ce que j'ai jamais vu et entendu...!

Mais bon ce qui est génial, apres une journée axée sur le fait de retrouver notre chemin et de lutter pour retster en vie, ce sont les repas!!! Ici c'est le rêve je mange tous les jours asiatiques (et c'est delicieux) pour environ 2euros par repas, voire parfois moins!!

Il est possible que ce week end on sorte de Kathmandu grâce a Perrine, que l'on a rencontré a l'aéroport et qui vient au Nepal très souvent. D'ailleurs elle nous a invité en février au village de la famille de son copain car ils vont se marier...je vais assister à une cérémonie de mariage 100% Bouddhiste!!!!

jeudi 10 janvier 2008

La cité de la Lumière...

…enfin presque!!
J'ai appris que Kathmandu, et le Nepal en général, est fourni en électricité par un système hydrolique. Ce qui pourrait être sympa si on se place d'un point de vue écologique, mais ça l'est beaucoup moins quand on sait que c'est le seul moyen d'alimentation, et que le fleuve dont dépend tout ça est dans une phase de faible intensité...Tout ceci pour vous dire qu'en 4 jours on en est à notre 4e coupure de courant!! (Coralie, un grand merci pour ta coccinelle, elle m'est d'une grande utilité!)
Petite anecdote quant aux pannes, l'une s'est produite le soir de notre arrivée lorsque nous étions parties à la découverte de la ville....pour le coup on l'a bien découverte!!
Mais felicitez nous on a réussi à retrouver notre Guest House...heureusement les nepalais sont tres serviables et indiquent toujours le bon chemin!!!
Donc un conseil ne venez jamais au Nepal sans une bonne lampe de poche, et un bon sens de l'orientation!!

mercredi 9 janvier 2008

Golf Air ça met les nerfs!!!

Je sais que je n'ai pas donné signe de vie depuis Paris mais je suis bien arrivée à Kathmandu...même si à un moment donné on a pensé que l'on allait rester a Bahrein ad vitam eternam!!

Ce vol fut épique!!! Bon je tiens à préciser que grâce au plan de Ninon nous sommes arrivées sans aucun problème à l'aéroport, donc Merci ma Ninon!!
Alors, on arrive à l'enregistrement des bagages, on tombe sur une jeune femme super sympa et on en profite pour demander une place au hublot. Elle nous dit qu'il n' y a aucun souci, et qu'elle l'a fait pour le vol Paris/Bahrein et Bahrein/Kathmandu, en somme que de bonnes choses pour commencer un voyage! enfin presque.... on monte dans l'avion et la on se rend compte qu'en plus de pas être au hublot on est en plein milieu, c'est à dire que sur quatre sièges on avait le 2eme et le 3eme!!!
Mais comme ça ne pouvait pas s'arrêter la, j'ai eu droit au boulet sur ma droite mais la vraie!! C'est la femme du Berry qui voyage depuis 30 ans, qui a tout fait, tout vu mais surtout qui ne semble pas être une adepte du silence et de ses bienfaits...6h de pur bonheur !! Ce n'était pas horrible non plus mais Golf Air n'a pas compris que sur un long vol il faut prévoir plusieurs films...on a tout vu 3 fois!!

Ensuite, arrivée à Bahrein...que dire de Bahrein à part plus jamais!!!
On a été reçues à la douane par des militaires, les vrais, ceux qui ne sourient jamais!
Et nous voila donc partie pour 8h d'escale (qui se sont transformées en 9h…) dans un aéroport où être une femme n'est déjà pas géniale mais si en plus tu voyages sans homme et sans voile c'est le drame!!! Je ne me suis jamais autant sentie observée de toute ma vie....
L'escale a été très longue car l'aéroport est tout petit, et pour être franche on a lu le BIBA de Pauline le plus vite possible car on s'est dit qu'on risquait la lapidation!!
Par contre on s'est bien amusées quand même, grace à mon boulet que j'ai croisé toute la nuit et surtout grace à une des femmes de l'aéroport qui fait les annonces. Cette femme est mythique, si elle avait été occidentale elle aurait fait fortune dans le téléphone rose ou le doublage de film X, et elle s'appellerait Penelope!!! Elle a une manière très personnelle de prononcer zero en anglais ou de dire "Dubai"!!

Mais bon on a quand même reussi à monter dans l'avion (à 4h20!), direction Kathmandu!
Pour être franche j'ai surtout dormi, mais j'ai pu voir l'arrivée sur la ville (on a eu le hublot cette fois!) et c'est magnique, on en oublie la nuit que l'on vient de passer. Imaginer l'Himalaya enneigé, une vallée verdoyante et des rizières....!!!

On a fait nos visas en 5mn chrono en main, il ne sont pas très exigeants je crois...!
Des employés de notre Guest House sont venus nous chercher à l'aéroport, et je vais définir ce trajet en disans tout simplement qu'il n'y a pas de code de la route au Nepal!!! J'ai jamais vu ça... ya des voitures, des motos, des bus, des camions, des velos, et des pietons partout et dans tout les sens...ce sont des adeptes du "ça passe ou ça casse", et ça ne passe pas toujours!!

Une fois arrivées, on nous a offert le fameux "Nepali Tea", qui en fait n'est pas au beurre de yak mais fait avec du lait, du sucre et des epices....je suis officiellement allergique au lait...du moins c'est ce que je dis car je ne pourrais pas boire ça tout le temps…!
Voici donc mon voyage et mon arrivée à Kathmandu!!

samedi 5 janvier 2008

Petite escale parisienne

Première étape de mon voyage: Paris!
J'ai quitté avignon hier matin sous une pluie battante pour arriver dans un Paris ensolleillé (mon voyage semble bien se présenter!)
Cet interlude parisien sera de courte durée étant donné que je part demain matin...mais au moins j'ai pu passer un peu de temps avec notre très chère Nynon et Titie bien sûr!!
Pensez à moi les jours qui viennent car je serais en plein marathon aérien entre mes 2 vols et mes 8h d'escale!
Prochaines nouvelles depuis Katmandhu !!