jeudi 5 juin 2008

Home sweet home

Me voilà en France depuis une semaine, mais mon voyage aura été épique jusqu'à la fin, il faudrait être naïve pour penser que le retour ne se ferait sans aucun incident, encore que le terme d'incident soit peut être trop fort car en Inde il ne s'agit pas d'incident mais du fonctionnement normal du pays.
Avec Marion nous avons donc quitte Dharamsala le lundi 26 au soir, direction Dehli. Evidemment sur les 3/4 bus en partance pour Delhi, nous avons eu droit au moins confortable et aux chauffeurs les plus fous que l'on ait vu en 5 mois, et pourtant ce n'est pas ça qui manque la bas!!!
Le trajet se fait en 13/14h, enfin en temps normal...notre chauffeur a du vouloir établir un record car nous n'avons mis que 10h!!! En soit ce n'est pas trop surprenant vu qu'il conduisait comme un malade et qu'il ne s'est arrêté qu'une seule fois!!!! Nous sommes donc arrivées un peu plus tôt que prévu...6h du matin!!! On a du attendre 8h pour avoir un petit déj', et 9h pour avoir la chambre...à cela ajoutez que le matin il fait déjà environ 25° et qu'il y a des moustiques partout...les moustiques c'est pas génial surtout quand à chaque piqures on se dit que celle ci est susceptible de vous donner le palud ou la malaria!!!
Nous avons passe une journée a Delhi, où nous avons eu de la chance car grâce aux très fortes pluies des jours précédents il ne faisait que 36°...
Le mercredi 28 nous sommes parties pour l'aéroport, Marion avait un vol le matin pour le Népal, et moi le soir pour Paris. Ce qui veut dire que j'ai attendu de 9h30 a 21h10 dans l'aéroport....un grand moment!!! Mais je me suis surprise, je suis désormais quelqu'un de très patient (et oui c'est incroyable mais vrai), je me suis assise et je n'ai même pas vu le temps passé, un bouquin, un iPod et le tour est joué!!
Le vol s'est passé sans incident et j'ai même eu la chance extrême d'avoir deux avions à l'heure...seul bémole, j'ai appris que les vols de nuit ce n'est pas pour moi, je suis incapable de dormir dans un avion...j'ai regardé a peu près tout les films qu'ils proposaient!!!

Mais bon me voici donc de nouveau à Avignon et là je me bats avec mon ordi lequel a décrété qu'il n'avait pas assez de mémoire pour mes photos....peut être qu'un jour les choses se feront sans que j'ai à me battre....!!!???

Aucun commentaire: