dimanche 27 avril 2008

India!!

Je decolle mercredi de Kathmandu, direction Delhi!!!
Mais avant cela il faut avoir un Visa pour l'Inde...evident me direz vous, et bien pas tant que ca... Ma premiere approche de l'Inde a ete epique!!
Pour obtenir un visa il faut savoir relativiser, heureusement je m'entraine depuis 4 mois...
Donc cela se fait en plusieures etapes:
il faut dans un premier temps aller a l'Ambassade indienne remplir un formulaire afin qu'ils envoient un fax en France (je ne sais toujours pas pourquoi, mais bon j'ai arrete deuis longtemps de me poser des questions, l'absence de reponse peux vite etre frustrante...). Mais ce n'est pas aussi simple que cela parait, il ne s'agit pas de seulement d'arriver a l'Ambassade aux "supposees" heures d'ouverture....avant cela il faut aller chercher un numero, je suis donc allee a l'Ambassade a 4h50 du matin....pour avoir le numero 23 (on ne sait pas si il y a des gens qui paient les premiers numeros ou si ils campent la bas..!). Ensuite retour a la Guest House pour finir ma nuit...
Retour a l'Ambassade a 9h et la commence la mise a l'epreuve de ta patience....tu fais la queue pour entrer, ensuite tu fais la queue pour donner le fax (environ 2h...et avec le numero 23 ne l'oublions pas), puis tu fais la queue pour payer (pas pour payer le visa mais juste le fax...) et ensuite tu peux rentrer chez toi
Deuxieme etape: Une semaine plus tard
tu recommence tout ton cirque pour avoir un numero...mais le probleme c'est que j'avais la creve, donc pas plus motivee que ca de me lever a 4h30 pour obtenir un numero!! Heureusement pour moi, Michele (lire Mikele) devait y aller aussi et s'est propose d'y aller pour moi. Il est y est alle a 5h15 et a eu le numero.....68!!!!
Mais j'etais toujours malade donc a 9h il a pris mon passeport et grace a la tchatche italienne a reussi a les persuader de faire ma demande a ma place!!!
Je n'ai eu "qu'a" y retourner l'apres midi meme a 16h30 pour prendre mon visa. Bon evidemment ils n'ont commencer a les donner qu'a 17h30, sinon ce n'est pas drole...
Mais a ce moment la ce qui est le plus drole ce n'est pas le nonchalence indienne, car on s'y habitue, mais l'attitude des touristes...j'ai vu 2 femmes entre 45 et 50 ans a la limite de se battre pour leur place. L'une s'est mise a courir en direction du guichet et l'autre de lui crier "J'espere que tu vas te briser la nuque"....!!!
Mais ca y'est j'ai mon visa et meme mon billet d'avion pour l'inde!!

Aucun commentaire: