samedi 5 avril 2008

Chitwan

Rassurez vous il ne s'agit pas d'une nouvelle fete, mais d'un Parc National...!!
Je reviens tout juste d'un trip de 4 jours dans la jungle nepalaise, au programme, marche dans la jungle, bain avec les elephants, safari a dos d'elephants, ballade sur le fleuve avec les crocodiles...
Ca sonne plutot bien, non?! Maintenant je vais vous donne le details de ce periple!!!
On va commencer par la marche dans la jungle. Le but? voir des animaux que l'on ne voit pas tous les jours. Regles de securite? Si jamais on croise un tigre ou un rhino ne JAMAIS au grand JAMAIS courir...!
Pas de risques, on a essentiellement vu des poules, des coqs et des singes...j'ai passe 2h a me dire qu'en soit il n'y a rien de bien differend avec les rues de Kathmandu (paysage mis a part et 6h de bus a me demander combien j'ai pu perdre de vertebres), je vois ces animaux tout les jours depuis 3 mois!!! Enfin je pensais ca jusqu'a ce que notre guide (relativement incompetent), nous dise de nous approcher parce qu'il y avait une biche derriere les feuillages....j'aimerais comprendre comment on peu confondre Bambi avec un Rhinoceros!!! Quand il a realise son erreur, et s'est rendu compte que l'on etait tres, trop pret et il nous a crie de ....je vous laisse deviner...COURIR!!! Plutot sympa la course dans la jungle a se dire qu'il y a peut etre un Rhino qui va se mettre a nous courrir apres!!!
Bon, on a ete chanceux on est tombe sur un Rhino sympa ou paresseux, je ne sais pas trop, mais ca me conviens!!
Apres ca on est alle prendre un bain avec les elephants, enfin du moins c'est ce qu'on aurait du faire s'il n'y avait pas eu un leger contre temps....ma chute de l'elephant!!! On etait 3 dessus et avant qu'ils nous expliquent quoi que ce soit ou que l'on soit pret, ils ont commence a dire a l'elephant de se lever....petit probleme personne n'etait pret...Paul qui etait a l'arriere a perdu l'equilibre et par reflexe a cherche a se rattraper, et evidemment j'etais la chose la plus pres....je vous laisse imaginer la suite...moi je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai pas eu le temps de m'accrocher...et comme je fais environ 30Kg de moins que lui sans le vouloir il m'a carrement jette au sol (j'ai une video qui le prouve!) et je me suis ecrasee sur le sable mouillee!!!
Je m'en sort plutot bien: une bonne migraine, quelques courbatures et un beau bleu sur la hanche...mais je commence a regretter l'epoque ou je me contentais de regulierement tomber des escaliers, car meme pas encore debout, un elephant c'est haut!!!

Aucun commentaire: