dimanche 23 mars 2008

Happy Holi !!!

Comme vous l'avez suremment devine il s'agit bien d'un festival de plus! J'ai fait le calcul et il y a un festival environ toutes les 2 semaines...mais en soit c'est plutot logique si on tient compte du fait que la religion est tres importante ici et qu'il y a a peu pres 40.000 Dieux!! Bon j'exagere peut etre un peu mais pas tant que ca, car il faut savoir que chaque dieux a differentes representations donc differents sujets de cultes.....pour faire simple ici tout est bon pour etre en conge!!
Cette fois il s'agissait de Holi, une fete en l'honneur du dieu Krishna. Le principe de ce festival est simple: bataille d'eau coloree geante!!
En realite ca a commence une semaine avant, c'est a dire qu'un jour tu te ballade innocemment dans les rues de Kathmandu, et tout d'un coup tu recois une bombe a eau, sans comprendre le pourquoi du comment!! Mais plus le jour J approchait, plus il etait impossible de sortir sans revenir trempee a la guest house. Et le pire c'est qu'ils n'ont meme pas le courage de se montrer et se cachent dans les immeubles...enfin a part un garcon dans la rue, d'une douzaine d'annee, qui me regarde avec un grand sourire sa bombe a eau a la main...je lui ai dit de ne meme pas y penser car j'allais lui ecraser dessus avant qu'il ne tente quoi que ce soit....je crois qu'il a eu peur car il a pris la fuite....
Cependant vendredi etait vraiment sympa, on a fait une guerre inter-guest house!! Bon pas de bol, notre guest house est au milieu des autres et c'est aussi la plus basse....consequence logique, on s'est fait laminer!
Mais le pire c'est que j'ai ete attaque par ma propre equipe, Madhu, qui travaille a la guest house, ma verse sur la tete un seau rempli d'eau rouge.....a deux reprises!!!! Tout ca parce qu"accidentellement" je lui ai jette l'equivalent d'un bol d'eau....les gens sont vraiment susceptible et tres vite dans la demesure,non?!
On a finit rouge/bleu/vert et mauve, et je peux dire que j'ai un jean fashion car depuis, il est rose !!!
Ce festival est vraiment sympa mais plus trop adapte a la situation du pays, il s'agit d'un des pays les plus pollue au monde, il y a un manque d'eau palpable (8h de coupure de courant par jour ce se ressent!) et les gens se jettent des sacs en plastique plein d'eau pendant toute une journee....depuis vendredi, les sols de la ville sont pleins de ballons en plastiques et on a toujours pas reussit a remplir les tanks d'eau de la guest house....Y'a toujours des choses qui me laisse perplexe ici des fois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois ma cherie que tu ne t ennuie pas et qu il n y a pas qu en corse que le fait de ne pas travailler ne gene personnne cela doit etre super de vivre une telle aventure quoi qu il en soit profite bien de toutes les occasions nous te faisons de gros bizoux leo que tu vas trouver changer avec du caractere peu etre pire que papou anne marie