mardi 26 février 2008

Je viens de passer quatre jours a Pokhara, une ville connue au Nepal car en general les treks partent de cette region. Je n'ai pas besoin de preciser que je ne suis pas partie faire un trek, n'est ce pas ?! On a donc decide avec toute la petite troupe de la guest house d'aller passer quelques jours au calme, loin de la folie touristique actuelle de Kathmandu.
Pokhara est a 7h de bus de Kathmandu, et au Nepal le voyage fait partie intergrante de l'aventure. On s'est donc leve a 5h30 pour avoir le bus de 7h, et quel bus...j'ai encore la poignee pour incliner le siege, incrustee dans la cuisse (et non ce n'est pas a cause de ma nouvelle passion pour les pancakes au petit dej', mais bien a cause du bus!!)
Le trajet s'est passe normalement jusqu'a la pause dejeuner qui au lieu de durer 30 mn a dure 1h30...il faut savoir qu'au Nepal ce n'est pas le professionnalisme qui va tuer les gens. Pour faire simple notre chauffeur de bus a eu un petit probleme avec un autre chauffeur de la meme compagnie. Ce dernier en attendant notre bus, et l'essence qu'on avait pour lui, s'est mis a picoler... et du fait de la dispute notre chauffeur s'est enfui nous laissant au milieu de nulle part....!!!!
La police est venue embarquer le chauffeur ivre, et s'est mis a la recherche de notre chauffeur...on etait donc deux bus pleins sans chauffeurs!!! Il faut aussi avoir en tete que la police ici est plutot totalement incompetente, et que tu n'es pas plus rassure que ca si le reste du voyage depend de leur capacite a retrouver le chauffeur... Il a finit par revenir, je ne sais pas d'ou ni comment...des fois ici il vaut mieux eviter de poser des questions car les reponses sont souvent deconcertantes...Mais le pire et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que les gens dans le bus l'on applaudit....y'a que des touristes en manque d'exotisme pour faire un truc pareil!!! Ok, je suis peut etre pas super tolerente mais est ce que vous connaissez quelqu'un qui irait applaudir un chauffeur de bus qui vous a laisse en rade au milieu de nulle part pendant 1h30????!!! Je pense sinceremment qu'en Europe il se serait fait tabasser....d'ailleurs Dave n'en n'etait pas loin a mon avis!!

Mais on ne regrette pas le voyage car Pokhara est un paradis sur Terre. Il suffit d'imaginer une grande rue, calme, sans circulation, des boutiques de bijoux partout (je pense ne plus jamais acheter de bijoux en France, le prix ici sont un reve). Le tout ayant pour cadre une montagne surplombant un Lac...!!!! Divin.
Un matin on s'est leve tot pour assister au lever du soleil sur la chaine de l'Himalaya, c'etait un peu nuageux mais c'est superbe malgre tout.
Le meme jour on est alle voir un stupa, qui evidemment etait en haut d'une montagne, pourquoi faire simple... On a loue une barque, taverse tant bien que mal le lac, et grimpe la montagne! Donc en ce qui me concerne j'ai fait mon petit trek au Nepal, certes 1h et pas une semaine, mais c'est deja pas mal!!
Le retour s'est passe sans probleme, un mega embouteillage a l'entree de Kathamdu, mais on apprend vite a relativiser ici, vu que le chauffeur s'etait pas fait la malle on etait content!

1 commentaire:

Claire a dit…

Qui c'est Dave?!
Et les photos?
bisous ma grande. à aix, je meure d'une rhino-pharyngite, après être morte de mes examens de janvier.