mardi 19 février 2008

Besoins de médicaments? pas de problème!

En France si on est malade on doit aller chez son medecin, puis aller chercher des médicaments à sa pharmacie habituelle grâce à sa petite ordonnance. Et bien ici ils sont adeptes du "pas de problème!'. J'entends par là qu'ici les pharmacies ce sont des magasins comme les autres. Lorsque tu es malade tu y vas, tu donne le nom du ou des medicaments dont tu as besoins (y compris les antibiotiques), ils t'en proposent plusieurs et tu n'as plus qu'à faire ton choix!!! On a souvent le choix entre 3 ou 4 marques differentes, et j'ai appris que souvent les made in nepal sont mieux que celles made in India, les secondes ayant le même effet qu'un smarties!!
Et le tout pour un prix défiant toute concurrence, je crois comprendre d'où vient le trou de la Secu....

Sinon on a également découvert que ce pays est génial pour y passer des vacances mais ça devient plus compliqué quand on veut y travailler....
En ce moment la situation du pays se résume à: 8h de coupures de courant par jour, pas de gaz/pas de fuel...donc pas de bus et par conséquent pas de travail. Sans oublier les grèves et les manifs parce que justemment pas de fuel... donc encore pas de bus!
A cela il faut ajouter qu'il y a quasimment toutes les semaines une fête nationale, ou l'anniversaire d'un Dieu, ou encore un festival religieux...donc jour ferié!!!
Et comme les élections sont prévues pour avril, il y a régulierement les manifs des Maoistes qui ne sont pas agressifs mais qui bloquent la ville, donc vous l'aurez compris ... pas de bus!!!!
J'ai jamais autant "tenté" d'aller bosser, ce matin j'en suis même venue à me dire que la fac me manquait!!!!
Mais bon tout le monde vous dira en haussant les épaules que c'est le Nepal...Il ne fait vraiment pas bon d'être hyperactif ici!!!

Ne vous inquiétez pas tout va bien ici, car cela fait vraiment parti du quotidient et ça n'a l'air de perturber que les occidentaux que nous sommes!!!
Et non, je ne suis pas encore une adepte de la totale zenitude comme tout les hippies que l'on croise dans la ville!! A ce sujet c'est de la folie, y'a des hippies partout!! Moi qui aurait aimé voir Woodstock, me voila servi....le probleme c'est que les hippies c'étaient sympa dans les 70's, la c'est flippant!!!
On voit déambuler des gens dans des tenues arc en ciel avec un sourire et un air Peace and Love....je vous laisse imaginer....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela faisait un petit moment que je n'avais pas suivi tes aventures, et je constate que c'est toujours aussi palpitant.bien que tu trouves que tu n'es pas fait pour les arts, je pense que l'on est tous d'accord pour dire (au risque de le repeter) que tu a un réel talent pour raconter, pour preuve j'étais a deux doigt de te rejoindre, mais le monde occidentale m'oblige a rester. bon ben j'espere avoir l'occasion de t'avoir au tel, passe le bonjour a marion et profite bien. bisous mathieu