mercredi 30 janvier 2008

La nourriture: ma meilleure amie et ma pire ennemie a la fois!

Petit message à ceux qui m'adore, mais qui ne peuvent s'empêcher de me détester certains jours, parce que je suis à l'autre bout du monde....

Il est indéniable que Kathmandu est une ville où l'on voit des temples magnifiques à chaque coin de rue, où la nourriture est tout simplement exquise, où la vie ne coute rien, et où il est parfois très agréable de pouvoir dire ce que l'on veut sans que personne ne vous comprenne!

Mais, et évidemment il y a un mais, (cela se saurait s'il existait une ville parfaite en ce monde) ce n'est absolument pas la ville où il est fait bon être malade....et le problème c'est qu'à un moment ou l'autre on est obligé d'etre malade ici!!!
Je vous explique, lorsqu'on est malade à cause de la nourriture, on est tous d'accord pour dire que l'odorat est plus "sensible". Par conséquent les gens sensés restent chez eux à se dire qu'ils vont bientôt mourir, mais ils restent chez eux!!!
J'ai eu la très bonne idée d'aller rejoindre Marion à Bodhnath alors que j'étais malade (pour ma défense je n'avais pas le choix c'est moi qui avais les reçus pour récupérer les Kurtas pour le mariage...)
Et le problème c'est que j'ai realisé à quel point la ville était une sorte de poubelle géante, où l'on croise un tas d'animaux en tout genre et où le concept de boucherie est effectivement un concept!!
A ce sujet, je pense sérieusement à devenir végétarienne, c'est déjà pas génial de passer devant leurs pseudos boucheries le soir, mais de me retrouver ce matin nez a nez (c'est le cas de le dire) avec une tête de boeuf posée sur une table....ça calmerait le plus carnassier d'entre nous!!

J'arrête là car je pense que Ninon est en train d'agoniser sur son Mac!!!

Et je vais finir sur une note un peu plus festive :) je part demain pour le mariage au milieu de nul part!! je vous enverrai des photos à mon retour samedi!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super je me suis regalée a te lire et j'ai bien voyagé avec toi je pense que tu auras de supers souvenirs je te souhaite beaucoup de courage et eclate toi au max je te suivrai dans tes peripeties et j'attends les photos du mariage avec impatience.un gros bisou
laurence aramo